Pourquoi le marketing permet de
créer des sites web à votre image?

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Chaque site web doit être minutieusement étudié en amont, afin de pouvoir développer une image positive de votre entreprise. Détenir toutes les cartes pour gagner en e-réputation, savoir comment se développer auprès d’une clientèle cible, connaître la concurrence de son secteur, tels sont les objectifs d’une stratégie marketing. De nos jours, créer un site web à son image est essentiel pour bien réussir sa digitalisation. Voyons plus en détails pourquoi le sur-mesure est indispensable pour refléter au mieux ses valeurs !

 

 

L’étude du positionnement de l’entreprise

La première étape pour la création d’un site web est bien évidemment de savoir comment se positionner sur son marché grâce à un atelier marketing. Quel que soit le secteur concerné, il est primordial d’analyser les tendances du marché. S’intéresser au marché visé, cibler ses potentiels clients, savoir quel rayonnement est important pour l’entreprise (local, national ou international), sont des éléments à ne pas négliger. L’entreprise connait-elle un attrait certain et quels sont les moyens de communication les plus pertinents pour le public visé ? Si sur ce marché, la demande est forte ou bien a contrario, si l’offre est très importante, la stratégie marketing ne sera pas la même.

 

 

Une analyse fine des forces et faiblesses

Chaque entreprise a des forces et des faiblesses qu’il faudra étudier et analyser de manière détaillée. Inspirer une image unique, suivre les tendances du marché, refléter des valeurs fortes, sont des arguments à mettre en avant dans l’élaboration du cahier des charges.

L’audit de la concurrence est un premier pas vers le succès ! En effet, afin de savoir comment bâtir le site web, il est essentiel de scanner ce que font les concurrents directs du secteur. Pour ce faire, il faut se poser les bonnes questions, par exemple :

  • quels réseaux sociaux utilisent les concurrents ?
  • le contenu de leur site est-il riche et de qualité ?
  • quels mots-clés utilisent-ils le plus souvent ?
  • quelle est leur position sur Google ?
  • en cas de blogs, les articles sont-ils fréquents ?

 

Une analyse de la concurrence

Tous les avantages concurrentiels doivent être relevés afin d’être en mesure de se démarquer à son tour. Qu’il s’agisse de la livraison très rapide des produits proposés à la vente, la mise en avant de tarifs compétitifs, il est important de se préoccuper de l’analyse de la concurrence. Bien évidemment, le site web doit prendre en compte l’identité visuelle de l’entreprise dans son contenu, ses couleurs et son style.

 

Concevoir une stratégie marketing

Une fois tous ces éléments rassemblés et étudiés, une stratégie marketing se dessinera. L’image de marque de l’entreprise dépend des valeurs qu’elle souhaite refléter à travers sa communication : site web, réseaux sociaux, supports print, … Lors de la construction du site web, il sera nécessaire de reprendre la charte graphique adoptée par l’entreprise afin que les potentiels clients puissent garder en mémoire l’identité de celle-ci. Lors de la rédaction de contenus, le choix des mots-clés est primordial, puisqu’il permettra un bon référencement. Un internaute qui saisira les bons mots-clés, pourra alors atterrir rapidement sur le site web de l’entreprise. Il se transformera alors en un potentiel client. Avoir du contenu de qualité, riche, intéressant et pertinent, permettra deux choses : de garder l’internaute sur la page, mais aussi de mieux être référencé par Google. Une fois la stratégie marketing mise en place, il est possible d’en analyser les résultats. Ainsi, savoir le temps passé sur une landing page, connaître le temps moyen passé sur l’ensemble du site, le nombre de clics vers une page interne au site, sont quelques-uns des éléments à prendre en compte pour ce bilan.

De plus, il est intéressant de créer les outils de communication adaptés à ses besoins.

 

Choisir ses outils de communication

En marketing, bon nombre d’outils de communication existent afin de réussir sa stratégie marketing. Il est ainsi possible d’opter pour une newsletter dans le but de fidéliser l’internaute. Inviter ce dernier à saisir son adresse mail permettra à l’entreprise de faire de multiples communications par mail. En outre, cet outil sera très utile pour informer le client de promotions, de l’inciter à participer à des concours, de lui faire connaître les nouveautés du site. Selon la cible visée, le marketing peut diriger l’entreprise vers différentes plateformes comme Instagram, Facebook ou Twitter. Choisir de créer un blog obligera l’entreprise à y intégrer du contenu de qualité, et surtout, d’actualité ! Un lien HTML redirigera le client vers du contenu présent sur le site web, vitrine de l’entreprise. Ce netlinking peut également être mis en place avec d’autres sites web pour un échange de liens. La création du site web, devra respecter la charte graphique, l’identité visuelle de l’entreprise.

Le principal étant de garder les valeurs de l’entreprise et de véhiculer une image positive, attrayante. Chaque étape de l’élaboration de la stratégie marketing sera validée en interne, en lien avec les équipes de Digitwist.

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