atelier marketing

Plateforme de marque

Qu’est-ce qu’une plateforme de marque ?

 

La plateforme de marque est l’identité d’une marque mais peut également être celle d’une entreprise, tout en restant focalisée sur le fond et la forme .

Dans quelle mesure la plateforme de marque peut-elle être utile ?

  • Identifier : Qui sommes-nous ? Comment pouvons-nous nous définir ?
  • Cibles : A quel public nous intéressons-nous ? Pour qui œuvrons nous ? Quelles sont nos cibles principales et nos cibles secondaires ?
  • Mission : A quoi servons-nous ? Notre raison d’être ?
  • Vision : Notre objectif pour les années à venir ? Vers quoi nous nous dirigeons ?
  • Ambitions : Quelle position l’entité souhaite avoir ?
  • Valeurs : Qu’est-ce que nous défendons ? Nos atouts et nos qualités ?
  • Promesses : Notre valeur ajoutée ? Qu’est-ce qui nous rend unique auprès de nos clients ?

Pourquoi créer sa plateforme de marque ?

La définition d’une plateforme de marque permet d’exposer la valeur ajoutée de l’entreprise pour un public externe et interne. Grâce à la définition qu’elle donne à l’entreprise tout en projetant ses missions et ses valeurs, elle permet de rassembler les salariés autour d’une culture d’entreprise commune.
Elle affirme aussi la cohérence de la marque. La cohérence permet de rendre la marque perceptible auprès des internautes et consommateurs. Dans ce cas de figure, la cohérence de marque permet de de dessiner la manière dont la plateforme de marque pourrait être présentée au public que ce soit visuellement ou verbalement.

Dans quel contexte faut-il l’utiliser ?

Les technologies sont en constante transformation et le marché en mouvement perpétuel, de ce fait, l’apparition et l’augmentation de la concurrence amène l’entreprise à se positionner et de s’imposer en tant qu’entité visible et dissociable. La plateforme de marque doit permettre de distinguer ce qui la définit afin de discerner les attributs qui la qualifient.
Elle permet de créer un socle sur lequel l’image de marque de l’entreprise va se hisser.

Qui sommes-nous ?

Digitwist vous conseille dans la création de votre site vitrine, catalogue ou e-commerce en fonction de votre demande et de vos besoins. Nous vous accompagnons également dans les projets Print, identité visuelle (logotype, pictographie, couleur, typographie,etc…) et avec notre stratégie marketing.

 

Afin de pouvoir vous assister au mieux dans votre démarche, nous nous basons sur quatre domaines d’expertise :

 

  • MARKETING ET STRATÉGIE
    Prenez une longueur d’avance, construisons ensemble votre plan de développement.
  • IDENTITÉ VISUELLE & MOTION DESIGN
    Augmentez votre attractivité, donnons de l’impact à votre identité et vos messages.
  • SITE INTERNET & E-COMMERCE
    Restez proche de vos clients, soignons votre présence en ligne et développons vos ventes.
  • DOCUMENT INTERACTIF & MÉDIAS ENRICHI
    Donnez de l’attractivité à votre communication, donnons du dynamisme à vos supports.

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