Motion Design

En quoi consiste un motion design ?

 

Le motion design est une méthode d’animation d’éléments graphiques.
Il se caractérise par le fait d’utiliser du mouvement comme seul et unique outil d’animation. C’est un outil en constant développement car il est de plus en plus prisé.
Il apporte de la nouveauté dans les stratégies du Content Marketing et du Branding Content.
Le motion design est une occasion pour les marques de se développer dans les contenus audiovisuels.

Pourquoi le choisir ?

  • Le motion design, un support qui se retient facilement

Un motion design dure en moyenne moins de 2 minutes. Afin d’atteindre une audience cible, son objectif est de faire passer un message ou des informations impactantes et précises. Avec les nouvelles technologies, notre mémoire est réduite, un support court facilite ainsi la mémorisation de l’information, tout en comprenant l’acquisition du message.

  • Le motion design, le format le plus utilisé sur les réseaux sociaux

À la suite d’une étude menée en 2020, 7 consommateurs sur 10 préfèrent le format vidéo qui est plus facile à comprendre que le format texte pour découvrir un service ou un outil, 96 % des consommateurs attestent que le format vidéo aide à sélectionner un produit.
Il a été constaté sur Facebook que la vidéo à une portée organique 135% plus élevée qu’une photo, de ce fait nous pouvons donc constater que le motion design est l’un des formats qui fonctionne le mieux sur les réseaux.

  • Le motion design, une technique économique

Le prix d’une vidéo dépend de la variabilité des éléments.
Les motions design intégrant des formats avancés, demande un certain financement tel que les illustrations animées (motion graphics) produites à la main par un illustrateur, du stop-motion, des effets spéciaux.
Dans le cas contraire, d’autres supports d’animations comme le dessin animé, la réalisation d’une vidéo et le motion design sont difficiles à réaliser donc moins onéreuse.

  • Le motion design, une méthode de promotion

Une des qualités importantes du motion design, c’est sa capacité de promouvoir un produit, une activité, un service ou même une entreprise de manière efficace.
Le storytelling et l’univers de la vidéo permettent au consommateur de s’identifier plus facilement dans la problématique retranscrite de manière imagée. L’identification permet au consommateur de créer un lien de confiance avec la marque.

  • Le motion design, l’accès facile aux notions complexes

Un des buts du motion design pour les entreprises est d’exposer des notions difficiles de manière compréhensible. De plus, une majorité de la population possède une mémoire visuelle.
La voix off est un autre atout pour renforcer la compréhension, quand la voix est associée à une musique, elle vient créer une émotion qui ancre encore plus le message dans la mémoire du visiteur.

logo-DA-Groupe

logo-DA-Groupe

logo-DA-Groupe

logo-DA-Groupe

logo-DA-Groupe

logo-DA-Groupe

logo-DA-Groupe

logo-DA-Groupe