Atelier marketing

Stratégie marketing Bordeaux | Plan de communication

Qui sommes-nous ?

Digitwist vous conseille dans la création de votre site vitrine ou e-commerce en fonction de votre demande et de vos besoins. Nous vous accompagnons également dans les projets Print, identité visuelle (logotype, pictographie, couleur, typographie,etc…) et avec notre stratégie marketing.

Afin de pouvoir vous assister au mieux dans votre démarche, nous nous basons sur quatre domaines d’expertise :

  • MARKETING ET STRATÉGIE
    Prenez une longueur d’avance, construisons ensemble votre plan de développement.
  • IDENTITÉ VISUELLE  MOTION DESIGN
    Augmentez votre attractivité, donnons de l’impact à votre identité et vos messages.
  • SITE INTERNET E-COMMERCE
    Restez proche de vos clients, soignons votre présence en ligne et développons vos ventes.
  • DOCUMENT INTERACTIF MÉDIAS ENRICHI
    Donnez de l’attractivité à votre communication, donnons du dynamisme à vos supports.

Digitwist vous accompagne pour  adapter votre proposition de valeur et définir un plan d’action à déployer. 

Cette étape a pour vocation de faire progresser durablement votre business, de mettre en place les outils adéquats afin de maximiser votre retour sur investissement

Comment procédons-nous ?

Notre approche se partage en 3 parties bien distinctives :

Diagnostic du marché

Durant cette étape, les tendances de consommation, le marché et la concurrence sont analysés.

Cette démarche permet de créer un moment de partage et d’échange entre vous et nous.

Plan de communication

C’est une phase de restitution, durant cette réunion, c’est la partie conceptuelle qui est établie.

L’identité de la marque, le concept de communication et le calendrier d’actions par canal sont à l’ordre du jour.

Accompagnement

Cette dernière étape permet de programmer plusieurs réunions dans l’année de manière trimestrielle ou mensuelles.

Pendant ces réunions, sont analysées les performances du projet, ajusté les actions puis sont planifiées d’autres actions sur le long terme.

L’atelier marketing : Qu’est-ce que c’est ?

Les ateliers ou les réunions marketing  permettent d’approfondir la stratégie marketing du projet et de mettre en phase le besoin du client et la stratégie marketing.

Certaines entreprises peu importe la taille (TPE, PME,etc) ont besoin de travailler certains aspects pour soit les propulser dans leur développement, soit les accompagner dans leur progression.

Il est nécessaire d’établir plusieurs séances de travail afin de pouvoir :

  • Analyser la demande du client
  • Comprendre les objectifs à atteindre
  • Être dans l’anticipation des contraintes qu’il faudra prendre en compte (date butoir, budget, etc…)

Quels sont les différents thèmes abordés durant cet atelier ?

  • Prendre le temps d’approfondir et réfléchir à un point particulier de l’activité commerciale et marketing de l’entreprise.
  • Cibler le marché.
  • Faire un positionnement des services ou produits dans l’objectif qu’il soit en phase avec les besoins de clients à venir.