Site vitrine
Site vitrine
En quoi consiste un site vitrine ?
Un site vitrine est un site internet permettant de présenter une activité, une marque, ou une entreprise sans pour autant proposer un service de vente en ligne.
Le site vitrine peut également servir d’agent commerciale digitale, car il peut servir aux prospects qui souhaitent avoir plus d’informations sur une entreprise.
Son objectif premier est de communiquer aux internautes l’activité de l’entreprise et de transmettre les coordonnés.
Il ne faut pas le confondre avec un site e-commerce, car un site e-commerce est un actif digital dont le but consiste à produire du chiffre d’affaires au travers de la vente directe. Son objectif est de vendre à distance, il met en valeur un catalogue de produits ou services que les internautes peuvent exploiter dans le but d’acheter en direct sans pour autant passer par un service commercial.
Quels sont ces objectifs ?
Quels sont ces objectifs quantitatifs ?
Même si le site ne génère pas de vente directe, ces objectifs qualitatifs sont évalués par des indicateurs de performance.
Pour autant, le site vitrine à une place importante dans la visibilité d’une marque, d’une entreprise ou d’une organisation qui se concentre sur son image de marque et sa réputation.
Quels sont ces objectifs qualitatifs ?
Pour rendre le site moderne, il est possible d’utiliser différentes méthodes marketing :
– Affichage des avis clients
– Usage de chiffres tangibles dans les contenus (nombre de projets réalisés, etc…)
– Redirection des réseaux sociaux via des liens
Proposer un nouveau service apporté aux clients déjà existants.