Réseaux sociaux : des outils incontournables pour les professionnels

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De nos jours, les médias sociaux sont devenus indispensables pour développer une entreprise. Ils occupent une place importante dans le quotidien des gens : plus de trois français sur quatre les utilisent. Aujourd’hui, ne pas être visible sur les réseaux est un véritable handicap. On vous explique pourquoi ?

 

1. Communiquer facilement et efficacement !

Les médias sociaux permettent de créer une proximité avec les internautes, favorisant un lien direct entre l’entreprise et leur communauté. 71% des utilisateurs ayant eu une bonne expérience sur les réseaux recommandent la marque à leur entourage. Les clients cherchent le plus souvent à se sentir écouté et veulent contribuer au développement de l’entreprise.

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2. Le SEO et les Réseaux sociaux vivent en symbiose.

Pour développer le nombre de visiteurs sur votre site internet, il ne faut clairement pas négliger les réseaux sociaux. Trois quarts des entreprises ont trouvé un nouveau client avec les médias sociaux. Augmenter la présence de votre entreprise sur les réseaux favorise la notoriété d’un côté et participe au référencement naturel de votre site d’un autre côté. Un effet de levier pour attirer de nouveaux prospects.

 

3. Analyser la communication des concurrents avant de se lancer.

L’analyse concurrentielle est primordiale pour se différencier de vos concurrents. 90% de vos concurrents utilisent les médias sociaux pour renforcer leur notoriété. Les réseaux sont utilisés comme outil d’analyse pour pouvoir positionner votre marque, améliorer votre stratégie grâce aux forces et faiblesses des entreprises, présentes dans le même secteur d’activité. Un canal de communication efficace pour identifier les nouvelles tendances et découvrir des idées pertinentes à mettre en place sur ces outils de communication.

 

4. La pierre angulaire de l’e-réputation

Les réseaux sociaux sont considérés comme un facteur clé de succès concernant la réputation en ligne de votre entreprise. 74% des consommateurs dépendent des médias sociaux pour guider leurs achats. Les réseaux sont de plus en plus utilisés par les internautes pour donner leurs avis sur des services ou produits d’une entreprise. Dans le monde professionnel, les médias sociaux peuvent apporter une grande visibilité et booster leur notoriété si leur utilisation est régulière et cohérente. C’est une opportunité pour toutes les entreprises.

 

3 étapes essentielles pour faire de vos réseaux sociaux vos meilleurs atouts commerciaux

Vous souhaitez être présent sur les médias sociaux pour développer votre visibilité, séduire une nouvelle clientèle, attirer de futurs collaborateurs… ? L’équipe de Digitwist vous propose plusieurs démarches, afin de vous conseiller dans un accompagnement cohérent en fonction de vos besoins. Pour gérer et animer vos réseaux nous vous proposons :

  1. Une analyse des réseaux de vos concurrents pour affirmer votre différence et séduire votre cible
  2. La création et le pilotage des comptes réseaux sociaux pour réaliser les publications, la rédaction d’articles, les stories
  3. Un suivi mensuel et une réunion trimestrielle pour mesurer l’impact des actions mises en place et optimiser la stratégie.

Vous voulez utiliser les réseaux sociaux efficacement
pour développer votre entreprise ?

 

Nos équipes sont là pour vous accompagner !

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