Qui sommes-nous ?

Digitwist est une agence de communication marketing et digitale située à Saint-André-de-Cubzac en Gironde. Notre équipe est experte dans la stratégie web marketing, en vous proposant un accompagnement marketing adapté à vos besoins et une stratégie web sur mesure.

 

Agence de conseil, Agence web, Community management et social media, nous vous proposons une communication globale définie sur quatre domaines d’expertise :

  • MARKETING ET STRATÉGIE

atelier marketing, plateforme de marque, plan de communication

  • IMAGE DE MARQUE

identité visuelle, documents imprimés, catalogues interactifs, motion design

  • SITE INTERNET DE LA CONCEPTION À LA MAINTENANCE

site vitrine, site e-commerce, hébergement et maintenance

  • WEB MARKETING

référencement naturel, référencement payant, réseaux sociaux, rédaction de contenu web, campagne e-mailing

  • APPLICATION MÉTIER

expression du besoin, rédaction du cahier des charges fonctionnel, développement Agile, maintenance évolutive

Digitwist vous accompagne pour que vous puissiez adopter votre proposition de valeur et définir le plan d’action à déployer pour répondre aux attentes des clients d’aujourd’hui et de demain !
Cette étape a pour vocation de faire progresser durablement votre business, de mettre en place les outils adéquats afin de maximiser votre retour sur investissement.

Comment procédons-nous ?

Notre équipe expert dans le SEO travaille en plusieurs étapes : l’optimisation on-site et l’optimisation off-site, mais quelle est la différence entre les deux ?

 

En ce qui concerne l’optimisation SEO on-site, ce référencement permet aux sites, blog de s’améliorer afin qu’ils puissent se classer dans la meilleure position sur les pages des moteurs de recherche. Il est très important de réaliser cette optimisation qui favorise la bonne place de votre site web ou blog. Pour comprendre ses explications, voici une liste d’exemples de référencement on-site : 

  • architecture et structure du site
  • optimisation des balises Title – H1 – H2 – H3…
  • contenu structuré, pertinent et intéressant dans votre site
  • Balise description et mots clés uniques par page
  • les balises META
  • référencer les images avec une balise ALT et aux bons formats
  • le maillage internet 

Nous avons vu que pour le SEO on-site c’est en lien avec la structure de votre site internet et le texte, hors le SEO off-site c’est tout le contraire. Plus communément appelé “netlinking”, c’est principalement des liens entrant sur votre site en ayant pour objectif d’améliorer son trafic. Ce travail portant sur le SEO est réalisé en dehors du site web. Cette mesure permet au site d’être crédible par rapport aux moteurs de recherche et ainsi gagner en pertinence, popularité et fiabilité. Le off-site vous amène donc à rechercher et générer des backlinks (lien hypertexte qui amène un internaute d’un site à un autre) vers vos pages, mais comment ? Pour créer du lien vers un site, il existe différentes possibilités :

  • les annuaires
  • les réseaux sociaux
  • les relations presse
  • les partenaires

Référencement naturel

Qu’est-ce que c’est ?

 

Le SEO (Search Engine Optimization) en anglais est un référencement gratuit qui consiste à optimiser les sites internet et les pages, pour être positionné dans les premiers résultats des moteurs de recherche comme par exemple : Google, Bing, Yahoo…

Pourquoi travailler le référencement de votre site ?

 

Dans le but d’améliorer la visibilité de votre site internet, actuellement il est indispensable de travailler le référencement naturel de votre site. Sans un référencement adapté à votre site web, il n’aura aucune chance d’être bien positionné et d’être visible par les internautes qui pourraient devenir de potentiels clients.

Quel est l’objectif du SEO ?

 

Pour votre site internet, le SEO permet de booster gratuitement sa visibilité dans les résultats de moteurs de recherche. De ce fait, le référencement naturel permet d’accroître la qualité et la quantité de trafic sur un site internet ainsi que générer gratuitement des visites de clients potentiels sur le site web pour augmenter le nombre de clients.

Renforcer la confiance et la crédibilité de votre entreprise auprès des internautes signifie une meilleure expérience utilisateur.

Quelle est la différence entre le référencement naturel et le référencement payant ?

 

Le SEO est le référencent naturel qui a pour objectif de positionner des pages dans les résultats de moteurs de recherche gratuitement. Quant au référencement payant, aussi appelé le SEA, il consiste à acheter des actions publicitaires afin de mettre en avant le site internet de la société grâce à des outils proposés par les moteurs de recherche.

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