Votre site internet, votre meilleur atout commercial

#stratégie digitale  #commercial  #generationlead

En ces temps tumultueux où la communication se fait essentiellement à distance, le site internet des entreprises est devenu la pierre angulaire de leur stratégie commerciale. Même si 92% des TPE et PME ont conscience que leur présence en ligne est indispensable, il est primordial aujourd’hui de s’appuyer sur des experts du web pour développer son activité grâce à une stratégie digitale murement réfléchie.

20 à 30 secondes pour convaincre !

Il est indispensable pour un site, de retenir l’attention des visiteurs et futurs clients dès le premier regard. 75% des internautes ne vont jamais au-delà de la première page des résultats de recherche. On vous explique qu’elles sont les bonnes pratiques à mettre en place pour séduire vos futurs clients :

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  1. Un webdesign dans l’air du temps

    Le site internet doit être séduisant graphiquement avec des tonalités en phase avec l’identité de l’entreprise ou de la marque. Le style doit également être unique pour favoriser l’attention et l’attribution. C’est une étape clé dans le processus.

  2. Des photos et vidéos de qualité

    Les visiteurs d’un site internet sont attirés par le webdesign mais surtout par les visuels utilisés. La première chose que les clients vont découvrir lors de la visite d’un site internet, ce sont les images et les vidéos. Ces visuels n’apportent pas qu’une apparence élégante du site, ils font ressentir une image professionnelle de l’entreprise. Si les images sont de mauvaises qualités, amateurs… la première impression du visiteur est plutôt négative et il se fait l’idée que l’entreprise a une mauvaise qualité de prestations, de services ou des produits de moindre qualité. À contrario, une bonne qualité de visuels va donner envie aux visiteurs de rester sur votre site et par la suite, devenir client.

  3. Des informations claires et percutantes

    La qualité du contenu sur le site internet est un des critères les plus importants à prendre en compte. Les visiteurs vont observer par le rédactionnel, la crédibilité et le professionnalisme de l’entreprise. En proposant des réponses pertinentes aux internautes, les moteurs de recherche vont mettre en valeur le site web. En effet, le contenu a une influence sur la visibilité du site de l’entreprise. Les visiteurs satisfaits vont partager plus facilement.

  4. L’ergonomie, une optimisation indispensable

    L’ergonomie des sites est un facteur clé pour déclencher des contacts entrants. La présence d’un menu de navigation simple pour des visiteurs, permet de trouver les réponses spécifiques efficacement. Une bonne structuration du site est essentielle pour respecter cette démarche. Si elle n’est pas pertinente pour un visiteur, les informations recherchées ne seront pas exploitées et le manque de cohérence peut leur faire perdre patience. La perte de temps est de courte durée pour des internautes.

  5. Travailler des notions clés pour le référencement

    Le référencement naturel (SEO) est essentiel pour augmenter la visibilité de votre site web dans les différents moteurs de recherche principalement google. Se positionner dans la première page des résultats de recherche, prouve que l’entreprise fournit les réponses aux clients tout en gagnant leur confiance et en crédibilité. Un site bien positionné augmente durablement les visites !

6 étapes clés pour faire de votre site internet un outil commercial performant

Vous souhaitez réaliser un site qui correspond parfaitement à l’image de votre entreprise ? Chez Digitwist, nous vous accompagnons pour effectuer cette démarche. Pour concevoir votre site vitrine et/ou votre site e-commerce, nous vous proposons :

  1. Une interview et une analyse marketing pour identifier les avantages concurrentiels de l’entreprise
  2. Une structuration pertinente de l’architecture du site pour faciliter le repérage des visiteurs
  3. Une rédaction de contenu de qualité avec une hiérarchisation des textes en fonction des arguments à faire ressortir par rapport à la concurrence
  4. Un webdesign en cohérence avec l’image de l’entreprise et en phase avec les attentes des visiteurs
  5. Une séance photos et vidéos de bonne qualité pour illustrer les différentes prestations et/ou produits proposés par l’entreprise
  6. Un référencement naturel travaillé régulièrement pour accroître votre visibilité dans les moteurs de recherche

Vous souhaitez faire de votre site web un véritable agent commercial

opérationnel 24h/24 et 7j/7 ?

 

Nos équipes sont là pour vous accompagner !

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