Agence de création de site e-commerce sur Bordeaux et la Nouvelle-Aquitaine

Notre agence spécialisée en site internet vitrine et en création de site e-commerce à Bordeaux intervient en conseils webmarketing et en conception de boutiques en ligne performantes et esthétiques.

Restez proche de vos clients

Travaillons ensemble votre image et votre présence sur la toile

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Objectifs

objectifs

 

La transition numérique des entreprises n’est plus une option en 2020… Promouvoir votre entreprise et votre offre sur le net est un enjeu majeur de la réussite.

Nous vous accompagnons depuis la définition de vos besoins réels afin de vous proposer les outils les mieux adaptés et vous aider à développer votre webmarketing. L’équipe de Digitwist conçoit votre boutique e-commerce sur mesure afin que votre visibilité internet soit unique et performante.

Approche

Approche

#1

CONCEVOIR

 

• Conseil et analyse de projet
• Structuration du site
• Webdesign
• Écriture des contenus

 

PRÉSENTATION

MAQUETTE STATIQUE

#2

Intégrer

 

• WordPress – WooCommerce
• Paramétrage des modules
• Placement des contenus
• Gestion des échanges

 

VISUALISATION

SITE EN PRÉ-PRODUCTION

#3

Livrer

 

• Protocole de mise en ligne
• Gestion de l’hébergeur
• Formation back-office
• Conformité RGPD

 

VISIBILITÉ

OPTIMISÉE TOUS SUPPORTS

Réalisations

Réalisations

VENTE DE GRANDS CRUS SUR INTERNET

PROBLÉMATIQUES
Site obsolète non adapté aux mobiles
Baisse de la fréquentation internautes

 

SOLUTIONS
Création d’une plateforme de marque
Refonte du site de vente en WooCommerce
Référencement naturel performant

CABINET D’EXPERTISE COMPTABLE

PROBLÉMATIQUES
Site inadapté aux mobiles
Augmenter la visibilité sur les
moteurs de recherche

 

SOLUTIONS
Nouveau site web responsive
Référencement naturel

Posséder un site internet e-commerce est devenu aujourd’hui un impératif pour toute entreprise qui désire vendre ou faire la promotion de ses produits quels qu’ils soient… Les acteurs professionnels du secteur (agence web, agence de communication, etc) redoublent désormais d’inventivité pour mettre à disposition de leurs clientèle des sites web à la fois ergonomiques et design mais devant aussi assurer un rôle marketing sans faille.

Un outil de vente sur la toile… L’important en 2020 est de créer un site de vente en ligne générateur de trafic qualifié permettant d’attirer de nouveaux clients et d’assurer un retour sur investissement rapide.

La création de site e-commerce pour se lancer dans l’aventure internet

Les prestataires proposant des créations de sites marchands sont nombreux, mais se lancer dans l’aventure du commerce électronique ne s’improvise pas… Afin de réussi sa transition numérique dans le e-commerce, une société a tout intérêt à se faire accompagner par un professionnel pour la réalisation d’un site efficace.

Objectif chiffre d’affaire… L’utilisation de tous les leviers du marketing internet (ergonomie UX, call to action) vont permettre au site de générer un vrai trafic, des contacts entrants de qualité (les fameux leads) et du chiffre d’affaire. Confier la gestion de son site de commerce électronique à une agence spécialisée représente à la fois un gain de temps, mais également la certitude d’une visibilité optimisée dans les résultats des moteurs de recherche.

Le webdesign et la conception ergonomique d’un site internet

La création ou la refonte d’un site e-commerce s’accompagne obligatoirement d’une optimisation du design (modernisation graphique), des textes (le contenu rédactionnel), des images et de toutes les animations visibles par l’internaute… La réussite marketing est souvent liée à la qualité de l’étude préliminaire et de la réalisation ! L’acte d’achat d’un client répond à un processus de décision complexe prenant en compte la qualité de l’offre et le prix du produit, mais aussi la cohérence de l’ensemble de la page internet.

Tout comme le contenu d’un site se doit d’être le plus unique possible, le soin apporté à sa création et à son ergonomie doit correspondre exactement au type de produit vendu..

Le conseil du webdesigner, exigez des maquettes de votre site web avant de vous engager… Un bon prestataire web vous proposera des maquettes précises de la présentation des pages de votre site sur les deux versions d’affichage, l’ordinateur de bureau (desktop) et sur les supports mobiles (tablettes et téléphones). Le développement des pages d’un site e-commerce doit répondre à un cahier des charges strict en fonction de la nature de votre activité et la typologie de vos potentiels clients.

C’est la combinaison d’un design bien défini suivant les habitudes des internautes et le choix d’une ergonomie optimisée du site qui va inciter les actes d’achat. Pour cela, notre agence a recours à des plateformes et des outils e-commerce que nous maîtrisons parfaitement pour apporter une réelle valeur ajoutée à l’expérience de l’utilisateur.

Bien choisir sa plateforme e-commerce

Avant de pouvoir vendre sur le web et promouvoir votre entreprise, il est incontournable de munir votre site d’une interface appropriée appelé CMS (Système de gestion du Contenu)… Depuis quelques années, ces technologies étaient dominées par des applications traditionnelles comme Prestashop, Magento, Drupal, etc, ou des plateformes SaaS (sur serveurs distants) comme Shopify, E-Monsite ou Oxatis… Mais dernièrement, un petit nouveau a fait son arrivée en France et est venu troubler le monde du commerce digital… Woocommerce, le module plugin e-commerce développé par WordPress est en train de se révéler comme la solution idéale, choisie par de nombreux utilisateurs pour sa souplesse d’utilisation et ses performance globales (facilité d’utilisation…).

Outre des fonctionnalités de base que sont les pages produits, le panier, les fournisseurs, la sécurisation des commandes, la configuration possible d’options de livraison des articles ou la gestion analytique des données, Woocommerce propose des solutions de personnalisation inédites (templates et CSS)… Ce module permet aujourd’hui d’intégrer des designs sur mesure en fonction des produits mis en vente ou de la clientèle ciblée et la boutique en ligne devient extensible avec la possibilité d’intégrer des services divers… Les plateformes e-commerces historiques comme PrestaShop, Magento ou Shopify viennent de prendre un coup de vieux.

Chez Digitwist, nous apportons les conseils nécessaires à l’intégration d’un tel module en procédant à des prestations de mise en place, d’intégration, de maintenance et d’hébergement… Le module Woocommerce vous permet ensuite de gérer de façon autonome votre boutique en gérant les prix, les stocks, les promotions, les disponibilités de façon rapide et efficace.

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