DiGiTWiST est heureux d’accompagner

CHÂTEAU LA BRAULTERIE

Propriété viticole

Nouvelle identité et réalisation site e-commerce pour un vignoble

Identité visuelle // Site internet // Documents de présentation

Le besoin

La propriété viticole, Château La Braulterie souhaitait une nouvelle identité, plus dynamique et plus moderne pour conquérir de nouveaux marchés. L’un des objectifs était d’acquérir une image de communication uniformisée sur tous les supports et un site internet cohérent pour véhiculer les valeurs existantes.

Après une étude marketing approfondie, l’agence a déterminé un axe de communication spécifique et une toute nouvelle identité.

Notre expertise

Ces éléments stratégiques ont permis de déceler les points forts et les axes d’améliorations afin de proposer un plan média adapté à la propriété et à ses acteurs. L’agriculture biologique est un des avantages concurrentiels de la propriété, mais ce n’est pas la seule. Le château est reconnu pour ses valeurs pour le travail et la culture de la vigne.

C’est pourquoi nous avons développé toute une nouvelle identité graphique avec la création d’un nouveau logo, de nouvelles étiquettes, un dépliant et un nouveau site web. Désormais, l’image du Château La Braulterie est moderne et unique permettant à ses clients d’apprécier son évolution.

L’intérêt aussi pour le Château La Braulterie est de s’adresser à une nouvelle cible et s’étendre sur de nouveaux marchés grâce à cette nouvelle communication. L’image du château est montée en gamme, permettant à la commercialisation de s’élargir tout en conservant des valeurs de communication véhiculée jusqu’ici par la propriété.

Le site web est à la fois ergonomique et responsive, il permet d’être consultable sur smartphone et tablette facilitant l’utilisation. Il s’adapte au parcours client dans sa recherche comme les fiches techniques des vins.
C’est notre capacité à proposer un service global d’accompagnement marketing et un suivi de l’évolution de l’entreprise qui a séduit le Château La Braulterie.