DiGiTWiST est heureux d’accompagner

VIGNOBLES BAYLE CARREAU

Vignobles

Conception nouvelle identité visuelle et site e-commerce pour un vignoble

Identité visuelle//Documents de présentation//Site e-commerce

Le besoin

Implantés à proximité de l’estuaire de la Gironde, les Vignobles Bayle-Carreau s’étendent sur les appellations Côtes de Bourg et Blaye Côtes de Bordeaux.
Pour amorcer une nouvelle dynamique au sein du domaine, nous avons réalisé avec la direction un atelier marketing qui a permis de mettre en lumière la pertinence de développer notamment les ventes en ligne. Dans cette optique, nous avons développé un nouveau site e-commerce avec un plan d’animation régulier pour fidéliser les clients et en conquérir de nouveaux.

Notre expertise

Bayle-Carreau souhaitait avoir des outils de communication avec une identité à leur image.

 

Ces outils ont pour but d’être vecteur de visibilité et devaient permettre à ceux qui les avaient en main de reconnaître le vignoble. Nous avons pour cela créé une charte graphique avec : un logo déclinable sur tous les supports : carte de visite, brochure, papiers à en-tête, tampon, enveloppe, fiches techniques… Tous ces outils de communication permettent au vignoble une présentation cohérente et esthétique.

 

Toujours dans le but de dynamiser sa communication, le vignoble souhaitait une carte représentant les différents châteaux de la propriété. Nous avons alors repris les appellations de Bordeaux pour redessiner une carte et la rendre plus graphique toujours en accord avec l’identité choisie par Bayle-Carreau. Une version anglaise a aussi permis une communication vers une cible plus large.

 

Aujourd’hui les propriétaires du domaine viticole Bayle-Carreau nous font confiance et nous les accompagnons sur d’autres projets à venir.
L’intérêt était d’avoir des supports de communication uniformisés, avec une charte graphique à l’image de la propriété viticole.

 

Notre but était de redonner une image dynamique au vignoble Bayle-Carreau tout en conservant ses valeurs de communication.